lundi 14 octobre 2013

la twist

En temps normal, j'aime le mois de septembre, le mois de la rentrée, du renouveau et des bonnes résolutions.
Mais bizarrement cette année, septembre a été plus dur.
La transition entre les vacances en famille,à vivre au fil des marées et le quotidien boulot-école-courses......
Bref, il a fallu retrouver notre rythme ( voir nouveau rythme avec école mercredi) et prendre mes fameuses résolutions.
première résolution: dépenser moins  (un peu forcée par les impôts).
Vivre dans un fourgon avec un minimum, m'a fait me rentre compte que j'ai tendance à m'entourer de choses inutiles.
attention je ne vais pas me retirer au Tibet et ne plus rien acheter, je veux juste être plus responsable.
Deuxième résolution: reprendre le sport de façon plus régulière ( au moins 3 fois par semaine).
Normalement ça va avec perte de poids ( on verra plus tard).
Et dernière résolution, redonner à ce blog sa première fonction, montrer ma couture, mes tricots etc;;;
Alors pour commencer voici la jupe twist de Vanessa Pouzet cousu avant les vacances.
J'adore les patrons de Vanessa Pouzet. C'est toujours un vrai plaisir. Il y a plusieurs versions ( du plus simple au plus compliquée) et on peut s'éclater avec du biais et des surpiqûres. Les explications de la pose du biais sont ultra simples et permet un rendu nickel.
La jupe est réversible. d'un coté tissu Nani Iro et de l'autre vichy rose de mon stock. le biais et le fil rose fluo provient de France Duval.






Cette jupe a été beaucoup portée cette été et a même fait son retour en version automne avec un collant.

2 commentaires:

  1. elle est très belle cette petite jupe....cet imprimé coloré très réussi...et en effet il passera tranquillement l'hiver avec un bon collant bien épais ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ouha t'assure carrément j'viens de jeter un coup d'oeil à ton blog le temps à passer tu as une superbe petite famille et tu te débrouille super bien toujours aussi inventive bravo une grosse pensée pour toi parfois je pense à nos souvenirs délire 15 ans déjà mon grand viens d avoir 16 ans t' imagine enfin ....

    RépondreSupprimer