samedi 9 novembre 2013

mon défi jacquard




je suis tombée amoureuse de ce modèle en le voyant dans le catalogue phildar pitchoun n°95, mais le jacquard et moi, ce n'est pas si évident.
Je m'y étais déjà essayé avec des mitaines.Le résultat n'avait pas l'air trop mal mais il ne fallait pas regarder de trop près l’arrière. Le changement de couleur restait hasardeux et les fils se sont progressivement relâchés et de magnifiques trous ont fait leur apparition.
Comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai retenté le jacquard avec ce hérisson.
J'ai tenu compte de mes erreurs précédentes et tadam, l'arrière est presque irréprochable.
Enora le porte depuis la rentrée et il n'a pas bougé.
Le seul hic de ce modèle est le prix. Il faut plusieurs pelotes de couleurs différentes qui me restent sur les bras à la fin.
Il va falloir que je trouve une idée pour les utiliser.

En juin, nous avions tenté de faire germer des noyaux d'avocat.


C'est le genre de chose que je faisait enfant mais sans grands résultats.



Après plusieurs mois beaucoup d'amour et surtout beaucoup d'eau, voici notre avocatier.
On n'est loin de manger le fruit de notre arbre. je crois qu'il faut 4 à 6 ans pour avoir des avocats. tant pis, ça fait une jolie plante.

4 commentaires:

  1. je suis épatée par ce pull! comment fais tu pour que les jonctions soient aussi parfaites??? moi je n'y arrive pas, il y as toujours des trous!

    RépondreSupprimer
  2. Ce modèle est top, j'avais bien envie de me le faire...version grande !
    Super résultat, la miss doit être ravie !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, moi je suis tombée amoureuse d'un modèle de robe avec une tête de renard mais je ne suis pas rendue à ce niveau de tricot vois tu...

    RépondreSupprimer
  4. Très joli réalisation. Pour tes restes de laine j'ai bien des idées : un cache cou pour moi, un pull pour poupoune ou pour Adam selon la quantité disponible. Gros becs from Québec

    RépondreSupprimer